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     Droit Social - Ressources Humaines

120 mn chrono pour réussir ses entretiens de feedback

Formation catalogue

Code : 6181918 Nouveau

2 heures (11h à 13h)

Tarif : 190 € HT

Repas inclus

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Gagner en méthode et améliorer vos performances managériales.

Formation dispensée en français
 
 

Objectifs pédagogiques

Identifier les différents types d’entretiens de feedback qu’un manager peut mener.

Connaître le bon déroulement d’un entretien.

Préparer efficacement son entretien et le suivi des actions à mettre en place.

 

Compétences métier

À l'issue de la formation, vous connaîtrez les différents types d'entretiens, vous en connaîtrez les règles et saurez assurer le suivi des actions à mettre en place.

60 minutes pour identifier les différentes étapes d’un entretien

• Identifier les différents entretiens pouvant se réaliser en entreprise : annuel, recadrage, motivationnel, négociation, résolution de problèmes, délégation, intégration, absentéisme…

• Préparer efficacement son entretien : trucs et astuces.

• Débuter l’entretien dans un climat constructif.

• Veiller au bon déroulement de l’entretien en mobilisant les aptitudes qui favorisent une bonne communication.

• Conclure l’entretien sur base d’objectifs SMART.

• Identifier les différents types de conduite d’entretiens : directif, semi-directif, non-directif.

 

20 minutes pour s'exercer sur son poste

• Les participants mettent en pratique les conseils vus durant la 1ère heure et analysent leurs pratiques dans la préparation et la conduite de leurs entretiens.

Exercice d'application : conception d’un plan type d’entretien (au choix du participant), identification des questions à se poser et précision des objectifs et des indicateurs.

 

 

40 minutes pour expérimenter divers types d’entretiens

• Les participants mettent en pratique les conseils vus depuis le début de l’atelier pour se mettre en situation dans l’entretien choisi lors du temps individuel.

• Adapter sa communication à son interlocuteur.

• Finir sur une note positive et constructive.

• Assurer le suivi de l’entretien.

Mise en situation : conduite d’entretiens faisant l’objet d’analyses et de débriefings spécifiques.

Public concerné

Toute personne occupant des responsabilités managériales appelée à mener des entretiens de feed-back régulièrement.

 

Prérequis

Aucun

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