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     Droit des affaires

Art et techniques de négociation pour juristes

Formation catalogue

Code : 6170806

2 jours - 14 heures

Tarif : 1370 € HT

Repas inclus

Luxembourg

Maîtriser les outils et moyens indispensables pour optimiser votre négociation.

Formation dispensée en français
 

Animateur(s)

Jean-Christophe LARDINOIS - IN CASU AVOCATS

 

Objectifs pédagogiques

Maîtriser son comportement de négociateur.

Juger de l’efficacité de sa stratégie et améliorer ses faiblesses éventuelles.

Tendre à conclure des accords pérennes.

Devenir un négociateur stratège.

 

Compétences métier

À l'issue de la formation, vous serez en mesure d'optimiser vos talents de négociateur et de prévenir les situations de blocage.

Se familiariser avec les différentes approches de la négociation

Tips & Tricks de la négociation raisonnée (méthode Harvard)

• Se familiariser avec les différentes approches de la négociation.

• Négocier n’est pas jouer.

• L’importance des techniques de communication dans la négociation (PNL).

Jeux de rôles : déterminer quel est votre type de négociateur.

Mise en situation : définir son style de négociation à partir de cas élaborés par l'animateur.

• La négociation à la lumière de la théorie des jeux.

 

Identifier les clés pour bien préparer la négociation

• Élaborer et construire sa stratégie.

• Définir des enjeux et des objectifs clairs.

• Diagnostiquer l’objet, les parties, les règles, les accords potentiels.

• Cerner sa marge de manœuvre et clarifier ses options.

• Évaluer les rapports de force et les décideurs.

Exercice d'application : élaboration de stratégies de négociation.

 

Maitriser toutes les étapes du déroulement de la négociation

•Construire son argumentation (questionnement/reformulation).

• Prévoir les objections et les situations de blocage.


Assurer un suivi efficace de la négociation

• Faire respecter les termes de la négociation.

• Conclure un accord pérenne.

Public concerné

Avocats, juristes.

Toute personne souhaitant améliorer ses compétences de négociation face à des équipes, des entreprises et des clients.

 

Prérequis

Aucun

Sessions

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