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     Efficacité professionnelle

Assistant-e de direction

Formation catalogue

Code : 6180237 best of

2 jours - 14 heures

Tarif : 1350 € HT

Repas inclus

Luxembourg

Développer des compétences clés.

Formation dispensée en français
 
 

Objectifs pédagogiques

Maîtriser la polyvalence et les exigences propres à la fonction.

Accroître les synergies de la collaboration assistant-e / directeur.

Dynamiser et élargir sa fonction.

 

Compétences acquises

À l'issue de la formation, vous aurez acquis les compétences clés du métier d'assistant-e de direction.

Cerner le rôle et les missions de l'assistant-e de direction

Identifier ses missions particulières
• Un rôle d'interface accentué.
• Des exigences croissantes de polyvalence.
• Une gestion du temps plus rigoureuse.
• Des responsabilités accrues.
• Cerner les compétences et les qualités requises.
Autodiagnostic de ses points forts et de ses axes d'amélioration.

 

Se positionner au sein du service et de l'entreprise

 

Repérer les différents paramètres environnementaux
• Les paramètres internes : la culture de l'entreprise et les spécificités du service.
• Les paramètres externes.
Affirmer son rôle de relais
• Présenter son entreprise et son service avec crédibilité.
• Adapter son image et son style de communication.
Construire une synergie avec son directeur
• Connaître ses attentes et ses exigences.
• Lui faire gagner du temps.
• Faciliter sa prise de décision.
• Synchroniser son agenda avec le sien.
Étude de cas : identification du mode de management de son N+1 et adaptation de son comportement en conséquence.

Apporter davantage de valeur ajoutée à sa fonction

Optimiser ses méthodes de travail
• Mieux gérer son temps.
• Hiérarchiser ses priorités.
• Centraliser, exploiter et faire circuler l'information.
Exercice d'application : choix des critères pour hiérarchiser les priorités.
Évoluer vers de nouvelles responsabilités
• Prendre des initiatives.
• Définir et maîtriser ses limites.
• Identifier les dysfonctionnements et les nouveaux besoins.
• Devenir force de proposition.
Plan d'action personnel : formalisation des actions à mettre en œuvre pour réussir dans sa fonction d'assistant-e d'un directeur.

Public concerné

• Assistant-es devant évoluer vers une fonction d'assistant-es de direction.

• Assistant-es de direction désirant accroître leur efficacité professionnelle.

 

Prérequis

Aucun

Blended learning
  • e-évaluation amont
  • formation présentielle
  • exercices d’intersession
  • module e-learning
  • e-évaluation aval
  • classe virtuelle
  • * classe virtuelle d'1h30 de 11h à 12h30 (convocation à 10h30)
  • module elearning complémentaire
  • communauté d’apprenants

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