Accueil > Formations > Formation

     Efficacité professionnelle

Développer son intelligence relationnelle

Formation catalogue

Code : 6170207

2 jours - 14 heures

Tarif : 1380 € HT

Tarif pour les particuliers : 1105 € TTC

Repas inclus

Luxembourg

Acquérir de nouvelles compétences de savoir-être.

Formation dispensée en français
 
 

Objectifs pédagogiques

Mieux se connaître pour comprendre et s’adapter aux autres dans la vie professionnelle. Apprendre à détecter les situations difficiles pour y apporter une solution rapidement.

 

Compétences acquises

À l'issue de la formation, vous saurez entretenir des relations constructives au quotidien.

Prendre conscience de sa communication avec les autres

• Les axiomes de la communication interpersonnelle.

• S’appuyer sur une gestuelle en cohérence avec son discours.

• Identifier les messages implicites envoyés à son interlocuteur - les 4 niveaux de langage.

• Perception de soi, perception des autres.

• Utiliser différentes techniques de communication.

Mise en situation : les techniques de questionnement.

Mise en situation : l’écoute active.

Attitude positive et réussite

• L’attitude positive; le dialogue intérieur.

• La confiance en soi : l’impact de ses croyances sur son comportement.

S’affirmer en toute situation

Autodiagnostic de son comportement en situation tendue.

• Les  différents types de comportements en situation tendue.

• S’affirmer : exprimer son point de vue, faire valoir ses droits tout en respectant ceux des autres.

• Savoir donner et recevoir un feedback.

Mise en situation sur les différents types de comportements et l'affirmation de soi.

 

Mieux se connaitre pour mieux communiquer avec les autres

Autodiagnostic de son style relationnel.

• Les 4 styles relationnels de base.

• Communiquer avec le style relationnel opposé.

Mise en situation sur les styles relationnels et la communication adaptée.

 

Rester dans la relation en cas de conflit ou de désaccord

• Le conflit : notion, sources et facteurs.

• Les différents styles de résolution de conflit.

Mise en situation sur le processus de gestion d’une situation difficile ou conflictuelle.

 

Public concerné

Toute personne souhaitant améliorer ses relations avec les autres et bien utiliser son intelligence relationnelle.

 

Prérequis

Aucun

Actu éditions

Influencer avec éthique

Influencer avec éthiqueComment faire adhérer l’autre, les autres à son projet et être crédible à long terme ? Comment construire une stratégie influente...
En savoir plus

Les outils du développement personnel pour manager

Les outils du développement personnel pour managerCet ouvrage vous aidera à choisir en vous repérant parmi tous les outils, méthodes et modèles du développement personnel.
En savoir plus
 
 
Contact - tél : +32 (0)2 533 10 15
Coordonnées et plan d'accès