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     Management - Management de projet

Gestion de conflits

Formation catalogue

Code : 6170156 Nouveau

0,5 jour - 4 heures

Tarif : 450 € HT

Les prévenir, les gérer, les dépasser.

Formation dispensée en français
 
 

Objectifs pédagogiques

Appréhender des techniques de prévention et de résolution de conflits.

 

 

Compétences métier

Comprendre le processus conflictuel

• Analyser la nature et l’objet des conflits.

• Identifier les caractéristiques d’un conflit.

• Comprendre les causes de conflits.

• Désamorcer les conflits avec des outils d‘assertivité.

• La place de l’affectif dans les relations professionnelles.

 

Adopter une stratégie adaptée à la situation

• Connaître son profil face au conflit.

• Appréhender les techniques de résolution de conflits : compromis – consensus – rupture…

• Avoir des discussions constructives.

• Gérer les personnalités « difficiles », sources de tensions et de conflits.

• Gérer l’agressivité.

Test d’autoévaluation : votre personnalité face au conflit

Exercice pratique sur cas réel vécu : analyse des causes, comment les éviter.

 

Public concerné

Responsables d'équipe, managers.

Toute personne souhaitant adopter une attitude constructive face à des situations conflictuelles.

 

 

 

Prérequis

Aucun

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