Accueil > Formations > Formation

     Management - Management de projet

Les Rapid Trainings du manager

Formation catalogue

Code : 6170141 Nouveau

6 jours - 41 heures

Tarif : 2800 € HT

Repas inclus

Luxembourg

Les 8 compétences clés du manager.

Formation dispensée en français
 
 

Objectifs pédagogiques

Acquérir les attitudes et comportements du manager efficace.

Maîtriser l'ensemble des compétences personnelles et relationnelles indispensables à l'animation d'une équipe : réunion, communication, conflit…

 

Compétences acquises

À l'issue de la formation, vous serez capable d'accompagner de façon collaborative des équipes, communiquer, fixer les objectifs, déléguer, motiver, inspirer, conduire une réunion, gérer le stress et les conflits.

Les compétences essentielles du manager efficace

Connaissance de soi et gestion de la relation

Objectifs : Approfondir la connaissance de soi-même et des autres pour mieux travailler ensemble. Favoriser la confiance, s’adapter efficacement à ses interlocuteurs, renforcer les relations de coopération.

• 5 sens pour percevoir le monde.

•3 portes pour traiter l’information.

• Besoins physiologiques et psychologiques.

• Identifier les réalisations, talents et qualités qui motivent.

• Identifier les freins et obstacles à la réussite.

• Les valeurs qui font du sens.

Durée : 1 jour, 7 heures

Dates : 14 mars ou 26 septembre 2017

Communication managériale

Objectifs : S’investir dans la transmission de l’information en devenant l’acteur principal de la communication interne et externe. Tisser la confiance entre ses collaborateurs, ses pairs, son N+1 ou vers l’ensemble de son écosystème professionnel.

• Communiquer avec impact : quoi, comment & à qui ?

• Développer l'écoute active.

• Questionner, reformuler, recadrer, confronter.

• S’affirmer grâce à l’assertivité.

• Prendre la parole en public.

• Développer son leadership.

Durée : 1 jour, 7 heures

Dates : 28 mars ou 5 octobre 2017

Animation d'équipe au quotidien

Objectifs : Organiser le travail collectif, connaître les outils d’accompagnement de ses collaborateurs pour aller vers plus de performance collective.

• Identifier le rôle du manager dans la gestion de son équipe.

• Motiver durablement ses collaborateurs.

• Fixer des objectifs collectifs et les décliner en objectifs individuels.

• Pratiquer le management situationnel.

• Déléguer pour responsabiliser ses collaborateus

Durée : 1 jour, 7 heures

Dates : 6 avril ou 19 octobre 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modules complémentaires

Time management

Objectif : Acquérir l’essentiel des outils et méthodes pour gérer son temps de manière optimale.

• Analyser la répartition de ses tâches.

• Les lois du temps qui facilitent ou entravent.

• Identifier ses " mangeurs de temps ".

• Arbitrer entre urgence et importance.

• Planifier ses tâches et gérer son agenda.

Durée : 4h00, de 9h00 à 13h00

Dates : 3 mai ou 8 novembre 2017

 

Donner du feedback

Objectif : Mener des entretiens d’évaluation efficaces

• Comprendre le rôle et les caractéristiques du feedback efficace.

• Formuler une critique constructive.

• Appréhender les étapes de l’entretien d’évaluation.

• S’appuyer sur le questionnement ouvert dans l’entretien.

• Gérer les objections et les résistances.

Durée : 4h00, de 9h00 à 13h00

Dates : 16 mai ou 21 novembre 2017

Gestion des conflits

Objectif : Acquérir des méthodes de prévention et de résolution de conflits.

• Les étapes d‘un conflit.

• Cinq attitudes pour résoudre les conflits.

• Avoir des discussions constructives et gérer l'agressivité.

Durée : 4h00, de 9h00 à 13h00

Dates : 30 mai ou 1er décembre 2017

Réunions productives

Objectif : Savoir préparer et animer une réunion avec efficacité.

• 5 étapes pour une réunion productive.

• Règles d'usage des réunions efficaces.

• Les différents types de réunions.

• Animer en affirmant son leadership.

Durée : 4h00, de 9h00 à 13h00

Dates : 16 juin ou 5 décembre 2017

Stress et bien être au travail

Objectif : Exploiter les situations stressantes de façon durable et efficace.

• Comprendre le mécanisme du stress.

• Identifier les sources de stress au travail.

• Prendre conscience de ses besoins et apprivoiser ses émotions.

• Utiliser des techniques de gestions du stress.

Durée : 4h00, de 9h00 à 13h00

Dates : 22 juin ou 14 décembre 2017

 

Classe virtuelle d'1h30 de 11h00 à 12h30 (convocation à 10h30)

 

Public concerné

Toute personne en charge d'une équipe ou en prise de poste qui souhaite se former au métier de manager grâce à un parcours intensif et court.

 

Prérequis

Aucun

Blended learning
  • e-évaluation amont
  • formation présentielle
  • exercices d’intersession
  • module e-learning
  • e-évaluation aval
  • classe virtuelle
  • * classe virtuelle d'1h30 de 11h à 12h30 (convocation à 10h30)
  • module elearning complémentaire
  • communauté d’apprenants

Actu éditions

Influencer avec éthique

Influencer avec éthiqueComment faire adhérer l’autre, les autres à son projet et être crédible à long terme ? Comment construire une stratégie influente...
En savoir plus

Les outils du développement personnel pour manager

Les outils du développement personnel pour managerCet ouvrage vous aidera à choisir en vous repérant parmi tous les outils, méthodes et modèles du développement personnel.
En savoir plus
 
 
Contact - tél : +32 (0)2 533 10 15
Coordonnées et plan d'accès