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     Efficacité professionnelle

Parcours Personal assistant

Formation catalogue

Code : 6170226

3 jours - 21 heures

Tarif : 1760 € HT

Repas inclus

Luxembourg

Développer son efficacité quotidienne.

Formation dispensée en français
 
 

Objectifs pédagogiques

Améliorer sa collaboration avec son manager.

Gérer ses priorités.

Gagner en productivité et efficacité.

 

Compétences acquises

À l'issue de la formation, vous serez capable de gérer mieux vos multiples tâches et vos nombreux contacts afin de gagner en efficacité et en confort personnel.

Module 1 : Définir sa fonction, son cadre de travail et son environnement

• Poser le cadre de son poste.

• Identifier les besoins et les attentes de son manager et de soi-même.
• Rester en cohérence : image personnelle / image entreprise.
• Comprendre et s’adapter aux différents styles de management.
• Délimiter ses marges de manœuvre et ses limites de responsabilité.
• Favoriser la collaboration.
• Connaître son entreprise et véhiculer ses valeurs.

Partage d'expériences sur l'évolution du métier et des missions de l'assistant-e.

Exercice d'application : élaboration du support « définition de fonction ».

Module 2 : Optimiser ses compétences personnelles

• Connaître son mode d’apprentissage.
• Identifier ses compétences et les rendre utiles aux autres.

Exercice d'application : identification de son mode d'apprentissage.
• Gérer la diversité des personnalités dans la vie professionnelle.
• Bien se connaître pour favoriser sa réussite professionnelle.

• Développer ses compétences de savoir-être.
Autodiagnostic de ses compétences personnelles.

Module 3 : Mieux gérer son temps pour gagner en autonomie

• Déterminer les priorités.

• Apprendre à anticiper et à s’organiser.

• Gérer le temps et son planning selon son mode de fonctionnement.

• Stimuler la créativité pour trouver des solutions efficaces.

• Gérer les états de stress.

Étude de cas : choix des critères pour hiérarchiser les priorités, distinguer l'urgent de l'important et savoir intégrer l'imprévu.

Module 4 : Gérer les situations délicates

• Anticiper et positiver les conflits.

• Prévenir les conflits par la maîtrise des techniques de la communication empathique et authentique.

• Connaître les bases de la communication verbale et non verbale.

• Apaiser les tensions.

• S’adapter aux différents types de personnalités et besoins communicationnels.

• La CNV (communication non violente) : être conscient de ses besoins profonds et savoir les exprimer.
• Être à l’écoute des besoins de l’autre et trouver un terrain d’entente.
Mise en situation : gestion relationnelle dans différentes situations à risque.

Module 5 : Communiquer efficacement

• Communiquer avec tact avec les techniques d'affirmation de soi.

• Connaître les étapes de la dynamique d’équipe.

• Pratiquer l’écoute active.

• Faire la distinction entre s’affirmer et s’exprimer.

• Donner, recevoir et tenir compte des feedback.

Autodiagnostic : test d'assertivité.

 

Public concerné

Personal assistants et manager assistants.

 

Prérequis

Aucun

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