CPF
Best of
Digital
À distance
Formations courtes

Formation - Construire une stratégie marketing digital

Perfectionnement
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
Marseille
Lille
Rennes
Toulouse
Code CPF
1345
Code Dokelio

AF_0000025508

Formaliser un plan marketing digital

Face à l'explosion du digital, élaborer un plan marketing digital pour piloter ses actions et monitorer ses performances est devenu indispensable. Il s'agit d'un outil précieux pour appuyer l'élaboration de sa stratégie digitale mais également son déploiement.

OPTION MICRO-CERTIFICATION ISM*

Dans le cadre de la micro-certification, sur la dernière année : taux de réussite 100%.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
  • Adapter sa stratégie digitale à ses objectifs et son mix marketing.
  • Sélectionner et actionner les leviers web les plus pertinents dans sa stratégie d’acquisition.
  • Concevoir un plan d’actions et le budget adapté.

 

 

 

Pour qui ?

Directeurs, responsables marketing.
 

Prérequis

Avoir des connaissances en marketing digital.

Créer une stratégie marketing digital et la formaliser dans un plan d’actions structuré.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Construire une stratégie marketing digital

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Qu'est-ce que le digital a changé au marketing ?
  • ATAWADAC : un seul mot barbare pour tout comprendre ?

Définir sa stratégie et ses objectifs

  • Mener un audit digital interne et concurrentiel pour se positionner.
  • Établir les attentes de ses cibles pour construire sa proposition de valeurs différenciante
  • Cartographier son parcours client digital pour adapter son plan marketing digital
  • Définir des objectifs SMART pour identifier les actions marketing digital à mener.
  • Application fil rouge : lancement d’une nouvelle offre.

Déterminer son plan d'actions et son budget

  • Paid, Owned et Earned : déterminer les actions de marketing digital sur l’ensemble des canaux de communication.
  • Construire un planning prévisionnel pour valider le plan d’actions.
  • Formuler des hypothèses de trafic, de conversion et calculer les coûts associés pour construire son budget.
  • Application fil rouge : lancement d’une nouvelle offre.

Surveiller ses performances digitales en temps réel

  • Taux de conversion, taux de conversion… : fixer ses objectifs sur Google Analytics
  • Tracking et outils de suivi : mesurer efficacement ses performances.
  • Créer un dashboard sur Google Data Studio pour éditer des rapports personnalisés.
  • Application fil rouge : lancement d’une nouvelle offre.

* Dans le cadre de l’option micro-certification, l’acquisition des compétences sera évaluée par contrôle continu et exercice final articulant l'ensemble des concepts abordés.

Option micro-certification : tarif Particulier

Si vous souhaitez passer la micro-certification et utiliser son CPF, merci de vous inscrire via www.moncompteformation.gouv.fr

Nos intervenants
Alan Calloc'h
Expert Marketing Digital
ZEACADEMY
Dominique Balette-pape
PRINTANS CONSEIL
Karim LEKHCHINE
Karim LEKHCHINE
Renaud ALQUIER
ALQUIER Renaud
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Construire une stratégie marketing digital
Ref
C19EMAS
Tarif
1520€ HT
1550€ TTC
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
01 et 02 févr. 2022
01-02-2022
02-02-2022
01 et 02 juin 2022
01-06-2022
02-06-2022
15 et 16 nov. 2022
15-11-2022
16-11-2022
Paris
Prochaines sessions
13 et 14 déc. 2021
13-12-2021
14-12-2021
04 et 05 janv. 2022
04-01-2022
05-01-2022
09 et 10 mars 2022
09-03-2022
10-03-2022
08 et 09 sept. 2022
08-09-2022
09-09-2022
01 et 02 déc. 2022
01-12-2022
02-12-2022
09 et 10 mars 2023
09-03-2023
10-03-2023
Marseille
Prochaines sessions
18 et 19 mai 2022
18-05-2022
19-05-2022
Lille
Prochaines sessions
01 et 02 févr. 2022
01-02-2022
02-02-2022
Rennes
Prochaines sessions
15 et 16 nov. 2022
15-11-2022
16-11-2022
Toulouse
Prochaines sessions
27 et 28 oct. 2022
27-10-2022
28-10-2022
Cette formation vous intéresse ?