Cycle métier - Responsable marketing
Objectives
- S'approprier les principaux concepts et le vocabulaire du marketing.
- Évaluer les enjeux et la place du marketing dans la stratégie globale de l'entreprise.
- Comprendre les grandes tendances du digital et son importance dans le plan marketing.
- Intégrer la démarche, le fonctionnement, le langage et les outils du marketing.
- Comprendre les spécificités du marketing digital.
- Identifier les facteurs clés de succès d'un site performant.
- Mesurer les résultats de ses actions digitales.
- Appréhender les nouveaux challenges marketing du Big Data.
- Accompagner son entreprise dans les changements liés à l'exploitation de ses données.
- Anticiper les services et les usages rendus possibles par le Big Data.
Concerned public
Tous les collaborateurs de l'entreprise, appartenant ou non à des structures marketing.
Toutes les directions marketing, commerciales, études, les chefs de produits, chefs de projet…
Responsables ou directeurs marketing, responsables ou directeurs de la relation client.
Code dokélio :
Prerequisite
Connaître les fondamentaux du marketing.
Compétences acquises:
À l'issue du cycle, vous serez en mesure de proposer une approche de qualité et une valeur ajoutée différenciante à toutes les fonctions de l'entreprise pour conquérir, convertir et fidéliser des prospects et clients en utilisant les techniques du marketing digital et en personnalisant vos relations avec les consommateurs, dans l'optique de répondre au mieux à leurs attentes et de rester compétitif.