Formations courtes

Les dernières tendances en marketing

Initiation
2 jours - 14 heures
Luxembourg

S'approprier les nouvelles tendances du marketing pour identifier des opportunités.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises

Objectifs

  • Comprendre les dernières tendances du marketing et identifier les nouvelles opportunités.
  • Adopter une démarche marketing orientée client.
  • Repenser son business model et sa stratégie de prix.


Pour qui ?

Directeurs ou responsables marketing, chefs de groupes, chefs de produit/marché, directeurs ou responsables commerciaux.

Prérequis

 


Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous maîtriserez les nouvelles tendances en marketing et saurez en tirer le meilleur parti.

 

À l'issue de cette formation, vous maîtriserez les nouvelles tendances en marketing et saurez en tirer le meilleur parti.

Programme

Les dernières tendances en marketing

Les nouvelles stratégies marketing dans un environnement en mutation

  • Passer du marketing « product centric » au « customer centric ».
  • Les bases du nouveau dialogue Marque-Consommateurs : ATAWAD, SOLOMO, ROPO.
  • Le Big Data et les objets connectés au service de la stratégie et de l'expérience client.
  • L'impression 3D et la consommation sur mesure.
  • Les intrapreneurs et l'agilité.

Les innovations du marketing mobile

  • Les usages et attentes vis-à-vis des applications mobiles : développer une interaction avec les "smartphonautes".
  • Les mobiles et les tablettes : du marketing de l'immédiat à celui de l'expérience.
  • La géolocalisation : les innovations du marketing situationnel.
  • Les applications mobiles vs sites mobiles : les règles d'or.
  • Le commerce mobile : enjeux et perspectives de développement.
  • L'utilisation des codes barres (RFID, QR Code...).

Les évolutions du Webmarketing

  • Les nouvelles stratégies clients pour attirer, convertir et fidéliser : CRM, datamining...
  • Les techniques de référencement et d'affiliation.
  • Les évolutions de la publicité en ligne : mots clés, capping et publicité contextuelle.
  • Les blogs et les micro-blogs.

Les stratégies gagnantes sur les réseaux sociaux

  • Le marketing de l'engagement et les réseaux sociaux.
  • Les réseaux sociaux généralistes et professionnels : Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn...
  • Les 4 P du mix marketing sur les réseaux sociaux : Public, Plateforme, Publication, Périodicité.
  • Les médias sociaux et le marketing interactif.
  • Le partage de contenus et l'impact de l'image et de la vidéo : Youtube, Dailymotion, Instagram...
  • La transformation des marques en réseaux sociaux.
Les dernières tendances en marketing
Ref
6192103
Tarif
1350€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Cette formation vous intéresse ?