Formations longues

Les Rapid Trainings du manager

Initiation
5,9 jours - 41 heures
Luxembourg
Les huit compétences clés du manager.

Prérequis

Compétences acquises

Prérequis



Compétences acquises:
A l'issue de la formation, vous serez capable d'accompagner de façon collaborative des équipes, de communiquer, de fixer les objectifs, de déléguer, de motiver, d'inspirer, de conduire une réunion, de gérer le stress et les conflits.
A l'issue de la formation, vous serez capable d'accompagner de façon collaborative des équipes, de communiquer, de fixer les objectifs, de déléguer, de motiver, d'inspirer, de conduire une réunion, de gérer le stress et les conflits.

Programme

Les compétences essentielles du manager efficace

Connaissance de soi et gestion de la relation

Objectifs : Approfondir la connaissance de soi-même et des autres pour mieux travailler ensemble. Favoriser la confiance, s’adapter efficacement à ses interlocuteurs, renforcer les relations de coopération.

• Cinq sens pour percevoir le monde.

• Trois portes pour traiter l’information.

• Besoins physiologiques et psychologiques.

• Identifier les réalisations, talents et qualités qui motivent.

• Identifier les freins et obstacles à la réussite.

• Les valeurs qui font sens.

Durée : 1 jour, 7 heures

Dates : 13 mars ou 26 septembre 2017

Communication managériale

Objectifs : S’investir dans la transmission de l’information en devenant l’acteur principal de la communication interne et externe. Tisser la confiance entre ses collaborateurs, ses pairs, son N+1 ou vers l’ensemble de son écosystème professionnel.

• Communiquer avec impact : quoi, comment & à qui ?

• Développer l'écoute active.

• Questionner, reformuler, recadrer, confronter.

• S’affirmer grâce à l’assertivité.

• Prendre la parole en public.

• Développer son leadership.

Durée : 1 jour, 7 heures

Dates : 22 mars ou 8 octobre 2017

Animation d'équipe au quotidien

Objectifs : Organiser le travail collectif, connaître les outils d’accompagnement de ses collaborateurs pour aller vers plus de performance collective.

• Identifier le rôle du manager dans la gestion de son équipe.

• Motiver durablement ses collaborateurs.

• Fixer des objectifs collectifs et les décliner en objectifs individuels.

• Pratiquer le management situationnel.

• Déléguer pour responsabiliser ses collaborateus

Durée : 1 jour, 7 heures

Dates : 27 avril ou 17 octobre 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Modules complémentaires

  • Time Management

    Acquérir l’essentiel des outils et méthodes pour gérer son temps de manière optimale.

• Analyser la répartition de ses tâches.

• Les lois du temps qui facilitent ou entravent.

• Identifier ses " mangeurs de temps ".

• Arbitrer entre urgence et importance.

• Planifier ses tâches et gérer son agenda.

Durée : 4h00, de 9h00 à 13h00

Dates : 4 mai ou 25 octobre 2017

 

Donner du feedback

Objectif : Mener des entretiens d’évaluation efficaces

• Comprendre le rôle et les caractéristiques du feedback efficace.

• Formuler une critique constructive.

• Appréhender les étapes de l’entretien d’évaluation.

• S’appuyer sur le questionnement ouvert dans l’entretien.

• Gérer les objections et les résistances.

Durée : 4h00, de 9h00 à 13h00

Dates : 15 mai ou 7 novembre 2017

Gestion des conflits

Objectif : Acquérir des méthodes de prévention et de résolution de conflits.

• Les étapes d‘un conflit.

• Cinq attitudes pour résoudre les conflits.

• Avoir des discussions constructives et gérer l'agressivité.

Durée : 4h00, de 9h00 à 13h00

Dates : 30 mai ou 1er décembre 2017

Réunions productives

Objectif : Savoir préparer et animer une réunion avec efficacité.

• 5 étapes pour une réunion productive.

• Règles d'usage des réunions efficaces.

• Les différents types de réunions.

• Animer en affirmant son leadership.

Durée : 4h00, de 9h00 à 13h00

Dates : 6 juin ou 27 novembre 2017

Stress et bien-être au travail

Objectif : Exploiter les situations stressantes de façon durable et efficace.

• Comprendre le mécanisme du stress.

• Identifier les sources de stress au travail.

• Prendre conscience de ses besoins et apprivoiser ses émotions.

• Utiliser des techniques de gestions du stress.

Durée : 4h00, de 9h00 à 13h00

Dates : 20  juin ou 6 décembre 2017

 

OPTION CLASSE VIRTUELLE - retour d'expérience post-formation

Pour échanger avec l'animateur et vos pairs sur la mise en pratique des nouvelles compétences acquises

Tarif HT : 120 € / Durée : 90 mn / Dates : 20 septembre ou 28 janvier 2019 / 11h00 à 12h30

 

 

 

 


Les Rapid Trainings du manager
Ref
6190141
Tarif
2840€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

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