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Formations courtes

Formation - Manager le télétravail: rester proche de ses équipes

Tous niveaux
0,29 jour - 2 heures
À distance

Pouvoir gérer une équipe à distance dans un climat de confiance.

Session planifiée :

  • 10 février 2021 à 10h
  • 21 avril 2021 à 10h
  • Sur demande

Mes enjeux

  • Je dois prendre en main une équipe qui télétravaille et je ne suis pas habitué à gérer des collaborateurs à distance ou je rencontre des difficultés avec certains collaborateurs qui télétravaillent
  • J’aimerais avoir une meilleure vision du travail et de l’avancée des projets/des tâches gérées par mes équipes quand elles travaillent à distance, sans donner l’impression de tout contrôler
  • Je voudrais développer mon style de management pour coordonner le travail des collaborateurs et soutenir ceux qui en ont besoin.
Objectifs
Pour qui ?
Compétences acquises
Objectifs
  • Revisiter les bonnes pratiques pour manager une équipe à distance avec efficacité.
  • Maintenir la motivation et la performance de ses équipes à distance.
  • Développer sa posture managériale en tant que manager à distance.

 

 

 

Pour qui ?

Managers, responsables d'équipes devant manager des équipes à distance de manière permanente ou occasionnelle.
 

À l'issue de cet atelier, vous serez capable de gérer une équipe à distance, de clarifier les rôles de chacun et de maîtriser les techniques de communication à distance.

Programme
Manager le télétravail: rester proche de ses équipes

60 minutes pour maîtriser l’organisation du travail des équipes à distance et renforcer sa posture en tant que manager à distance

  • Identifier les caractéristiques du management à distance et ce que cela implique au quotidien.
  • Identifier les attentes et les besoins de ses collaborateurs et pouvoir y répondre.
  • Clarifier les rôles et les règles de fonctionnement de l'équipe à distance.
  • Consolider ses aptitudes en communication verbale et non-verbale afin de pouvoir communiquer de manière efficace et d’éviter des malentendus.
  • Prendre conscience des différences de perception face à une situation commune afin d’éviter des tensions, voire des relations conflictuelles.
  • Maîtriser l’art de donner un feed-back à distance sans démotiver, sans blesser, sans infantiliser.
  • Coordonner l'activité de l'équipe à distance à travers des entretiens individuels et des réunions virtuelles.
  • Développer l'autonomie et la maturité relationnelle des collaborateurs afin de renforcer les collaborations à distance.
  • Prévoir des temps d’échanges pour prendre soin des relations interpersonnelles à distance.

Exercice d'application: revisiter les forces et points d’attention de son management à distance à travers les trucs et astuces échangés ; identifier des axes d’amélioration afin de consolider sa posture en tant que manager à distance

20 minutes pour s’exercer individuellement

Les participants mettent en pratique les conseils discutés durant la première heure et analysent leurs pratiques dans la gestion de leurs équipes à distance.

Partage d'expériences: les avantages et inconvénients des technologies pour communiquer à distance.

40 minutes pour échanger sur les bonnes pratiques et construire un plan d’action individuel afin de :

  • Evaluer le bon fonctionnement de l'équipe et la réalisation des tâches à distance, sans pour autant donner l’impression de tout contrôler
  • Motiver et donner du feedback à distance aux collaborateurs.
  • Reconnaître et gérer les tensions éventuelles.
  • Développer un climat de confiance avec son équipe à distance et entre les collègues qui télétravaillent.
Nos intervenants
Anne Debaty
Anne Debaty
Formatrice consultante en communication et en management
MOTIV ACTION
Manager le télétravail: rester proche de ses équipes
Ref
7202811
Tarif
150€ HT
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
16 mars 2022
16-03-2022
09 nov. 2022
09-11-2022
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