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Formations courtes

Formation - Mener avec efficacité ses entretiens de feedback

Initiation
1 jour - 7 heures
À distance
Luxembourg

Gagner en méthode et améliorer ses performances managériales.

Objectives
Concerned public
Compétences acquises

Objectives

  • Identifier les différents types d'entretiens de feedback qu'un manager peut mener.
  • Connaître le bon déroulement d'un entretien.
  • Préparer efficacement son entretien et le suivi des actions à mettre en place.

 

 

 

Concerned public

Toute personne occupant des responsabilités managériales appelée à mener des entretiens de feedback régulièrement.
 

À l'issue de la formation, vous connaîtrez les différents types d'entretiens, vous en connaîtrez les principes fondamentaux et vous pourrez assurer le suivi des actions à mettre en place.

Program

Mener avec efficacité ses entretiens de feedback

  • Connaître et maîtriser les principes fondamentaux d’un « bon » feedback.
  • Identifier les différents entretiens à réaliser dans une équipe (évaluation de la performance, recadrage, motivation, négociation, résolution de problèmes, délégation de tâches, intégration d’un nouveau collègue, absentéisme) et savoir comment les gérer.
  • Choisir une façon de conduire un entretien (manière directive, non directive, …) en précisant les objectifs SMART poursuivis et les changements souhaités, si nécessaire.
  • Préparer efficacement son entretien sur base factuelle : trucs et astuces.
  • Débuter l'entretien dans un climat de confiance, quelle que soit la situation rencontrée.
  • Mener un entretien dans le respect de soi et de son interlocuteur.
  • Tout au long d’un entretien, conserver une qualité dans les échanges en mobilisant les aptitudes qui favorisent une communication fluide et constructive (écoute active, assertivité, empathie, dangers de la perception, reformulation,…).
  • Conclure l'entretien sur base d’un plan d’action concret.

Mise en pratique

  • Exercice d'application : concevoir un plan type d'entretien (au choix du participant), identifier les questions à poser et préciser les objectifs poursuivis à travers l’entretien à mener.
  • Mise en situation : les participants s’exercent à mener des entretiens sur base des conseils partagés pendant la formation.
  • Analyse et débriefings spécifiques en plénière.
  • Réalisation d’un plan d’action concret en identifiant 3 points d’amélioration suite à l’analyse des points forts et points d’attention.
Nos intervenants
Anne Debaty
Anne Debaty
Consultance et formatrice
MOTIV-ACTION
Mener avec efficacité ses entretiens de feedback
Ref
6201928
Pricing
790€ HT

Coming Sessions

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