Formations courtes

Formation - Mieux gérer ses émotions

Initiation
2 jours - 14 heures
Luxembourg

Développer son intelligence émotionnelle pour gagner en efficacité dans la vie professionnelle.

Objectives
Concerned public
Prerequisite
Compétences acquises

Objectives

Comprendre les mécanismes des émotions pour mieux les gérer.
S'appuyer sur les ressorts de l'intelligence émotionnelle pour gagner en efficacité.
Maîtriser ses réactions émotionnelles en contexte professionnel.
 

Concerned public

Toute personne désireuse de comprendre le mécanisme des émotions et de bien utiliser son intelligence émotionnelle dans le cadre des relations professionnelles.
 

Prerequisite

 


Compétences acquises:
A l'issue de la formation, vous serez en mesure de gérer vos émotions et de développer votre communication interpersonnelle.

 

A l'issue de la formation, vous serez en mesure de gérer vos émotions et de développer votre communication interpersonnelle.

Program

Mieux gérer ses émotions

Cerner l’intelligence émotionnelle en environnement professionnel

• Définir l’intelligence émotionnelle et la distinguer des autres formes d’intelligence.

• Comprendre l'importance de l’intelligence émotionnelle comme l’un des paramètres de la réussite.

• Éviter les pièges de (non)-gestion des émotions.

• Analyser le lien entre ses émotions et sa performance.

Autodiagnostic : calculer son coefficient émotionnel.

 

Cultiver l'émotion pour ne plus subir

• Définir ses principaux mécanismes émotionnels.

• Explorer et décrypter ses propres émotions.

• Développer sa conscience émotionnelle.

• Identifier les éléments d'introspection personnelle.

• Connaître les outils pour contenir l'intensité émotionnelle.

Exercice d’application : décrypter différentes émotions ressenties à partir de l’analyse de situations concrètes.

 

Intégrer le fonctionnement des émotions en contexte professionnel

• Identifier ses stratégies de gestion des émotions et les stratégies les plus courantes utilisées chez les autres.

• Identifier les injonctions qui me gouvernent.

• Identifier et évacuer les émotions paralysantes et distorsions cognitives.

Partage d’expériences : mesurer le rôle de l’intelligence émotionnelle dans l’entreprise.

 

Gérer les émotions des autres

• Identifier l'impact de ses réactions émotionnelles chez les autres.

• Entrer en contact avec autrui en se calant sur leurs émotions.

• Être attentif aux comportements des autres, les analyser et savoir composer avec ceux-ci.

• Savoir éviter les mauvais jugements.

• Appliquer la différence entre sympathie, compassion et empathie.

Nos intervenants
Isabelle WACHENHEIM
SPACE & TIME
Mieux gérer ses émotions
Ref
6190206
Pricing
1380€ HT
1105€ TTC

Coming Sessions

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