Formations courtes

Formation - Stratégie de communication sur les réseaux sociaux

Expertise
2 jours - 14 heures
À distance
Luxembourg

Une stratégie communautaire intégrée à son plan de communication.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
  • Communiquer autour de sa marque sur les médias sociaux.
  • Assurer une approche cohérente des réseaux sociaux.
  • Profiter des avantages de la communauté et de la viralité.


Pour qui ?
Responsables et chargés de communication, de marketing.

Prérequis
Avoir une connaissance des réseaux et des médias sociaux ou avoir suivi « Marre d’être has been » en e-learning.
À l'issue de la formation, vous serez en mesure de communiquer sur les médias sociaux et de tirer profit des réseaux.
Programme
Créer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux

Définir et mettre en œuvre une stratégie d'intégration des réseaux sociaux

  • Clarifier ses objectifs et évaluer la valeur ajoutée des réseaux sociaux dans sa stratégie de communication : générer du buzz, nouer des partenariats, etc.
  • Cibler les réseaux sociaux adaptés.
  • Connaître les types de projets adaptés aux réseaux sociaux.
  • Favoriser une approche cohérente des réseaux sociaux.
  • Maîtriser la liaison entre réseaux sociaux et communication interne.
  • Tirer parti de la communauté et de la viralité.
  • Définir une ligne éditoriale et s'organiser pour produire les contenus.
  • Gérer les situations de crise sur les réseaux sociaux.

Animer une plateforme communautaire pour assurer une présence continue

  • Améliorer ses pratiques sur les médias sociaux.
  • Appréhender les médias sociaux en fonction des stratégies, les règles pour animer sa communauté.
  • Bonnes pratiques d'animation sur les plateformes communautaires.
  • Bonnes pratiques pour répondre aux insight clients, construire, animer et développer des communautés.
  • Savoir modérer sa communauté.
  • Organiser un évènement sur les plateformes communautaires.
  • Évaluer ses actions et optimiser son community management.
  • Appréhender les Chatbots, un enjeu déterminant pour les marques.
Nos intervenants
default_image_intervenant.png
Sabrina Lemaire
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques
Formation-action, étude de cas, exercices pratiques

Stratégie de communication sur les réseaux sociaux
Ref
6190322
Tarif
1350€ HT
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
16 et 17 déc. 2021
16-12-2021
17-12-2021
04 et 05 mai 2022
04-05-2022
05-05-2022
Luxembourg
Prochaines sessions
04 et 05 mai 2022
04-05-2022
05-05-2022
21 et 22 nov. 2022
21-11-2022
22-11-2022
Cette formation vous intéresse ?