Tous niveaux
0,5 jour - 4 heures
Luxembourg

Après l’entrée en vigueur du nouveau Plan Comptable Normalisé, êtes-vous prêt ? Avez-vous réussi une migration conforme au règlement d’application du plan comptable ? 
Le moment est venu des dernières questions et des derniers paramétrages. 
Avec Denis COLIN, nous avons sélectionné les sujets qui vous préoccupent.
Au programme de ce rendez-vous annuel :
Tout le détail du nouveau Plan Comptable Normalisé.
Rendez-vous le 23 avril prochain.

En raison de la situation sanitaire, cette conférence se tiendra en modalité distancielle.

 

 

Tous niveaux
1 jour - 7 heures
Luxembourg

La SCI est un modèle très prisé à Luxembourg, notamment pour des investissements immobiliers et des opérations immobilières. Mais à quoi sert-elle ? Quand est comment constituer une Société Civile Immobilière ? 

IFE Luxembourg vous propose une édition unique de conférence le mardi 28 avril sur le thème "SCI, aspects juridiques, comptables et fiscaux » animée par Denis COLIN, auteur de l’édition Legitech 2020 et Bruno GASPAROTTO, Principal Tax chez Arendt et Medernach. 

Lors de cette journée, il s’agira notamment d’apporter des précisions pratiques pour les rédacteurs de statuts, mais également d’étudier les avantages fiscaux et les questions pratiques relatives à la TVA.

Nous vous attendons nombreux sur cette nouvelle édition ! 

 

Amélie BRY 

Prévenir les risques liés aux activités

Tous niveaux
1 jour - 8 heures
Luxembourg

Devoirs et responsabilités du banquier, Un cadre réglementaire plus strict.

Cette conférence entend dresser le panorama des responsabilités du banquier Luxembourgeois. 

Quelles actualités réglementaires et pratiques devez-vous suivre ? 

Quelles sont les obligations du banquier à l’égard de la CSSF ?

Mifid 2- quelles conséquences pour la relation banquier/investisseur ? 

Quelles sont les responsabilités du banquier en matière de protection des données ?

IFE s’associe à son comité d’experts pour faire le point sur les différentes responsabilités du banquier à l’occasion de la conférence du 28 avril prochain. 

Quelles conséquences de la loi du 03/07/2018 et de son règlement grand-ducal sur votre pratique?

Tous niveaux
1 jour - 7 heures
Luxembourg

La loi du 3 juillet 2018 et son règlement grand-ducal sur les contrats de concession introduisent, par la transposition de la directive 2014/23/UE, un nouveau régime pour la passation et l’exécution des concessions de travaux et de services. Pour la première fois, les concessions de services sont donc réglementées par voie de directive.

 

Les règles qui encadrent les concessions sont complexes et différentes questions se posent.

 

La première est celle du champ d’application de ce nouveau régime. Elle requiert deux exercices délicats : distinguer une concession d’un marché public et estimer la valeur des concessions.

Les règles de passation et d’exécution des concessions ne sont pas en reste : quelles obligations de publicité et de mise en concurrence ? Quelles sont les modalités d’attribution ? A quoi devez-vous être attentif en matière de règles d’exécution ? Comment finir une concession ? Comment remplacer le concessionnaire ?...

 

Lors de cette journée, vous pourrez bénéficier de l’expertise de nos intervenants pour décrypter toutes les caractéristiques d’une concession et pour poser toutes vos questions.

Comment en maîtriser les aspects corporate tax ? Quelles conséquences pour la place luxembourgeoise ?

Tous niveaux
0,5 jour - 4 heures
Luxembourg

Applicable depuis le 1er janvier 2020, la Convention franco-luxembourgeoise vise à éviter les doubles impositions ainsi qu’à établir des règles d’assistance administrative réciproques en matière d’impôts sur le revenu. Le texte de loi n’est donc pas sans conséquences quant aux aspects « corporate tax » auxquels sont confrontés les acteurs de la place luxembourgeoise.

 

Pour se faire, IFE Luxembourg organise une conférence apportant à ses participants les clés nécessaires à la compréhension de la taxation des montages financiers incluant un acteur français. Prenez connaissance des conséquences de l’extension de la définition d’un établissement stable nécessaire à toute opération et dans quelle mesure pallier cette condition grâce à un agent indépendant. Soyez averti des précautions à prendre quant à la taxation de vos dividendes et alerté de la nécessaire transparence fiscale des opérations franco-luxembourgeoises par l’introduction de clauses de résidence, anti-abus, et de transparence. Nous vous introduirons la notion de bénéficiaire effectif des revenus passifs ainsi que l’expertise de notre intervenant quant aux dispositifs mis en place en matière d’élimination de doubles impositions.

 

Retrouvez-nous le mercredi 6 mai pour la conférence sur la Convention franco-luxembourgeoise !

En raison de la situation sanitaire, cette conférence se tiendra en modalité distancielle.

Tous niveaux
1 jour - 7 heures
Luxembourg

What does a Risk Based Approach mean for you ? How shall  we build a sucessful  FATF awareness training program ?

 

Attend this intensive and highly practical one-day training course and learn  more about it:

  • The CSSF publications and regulations
  • The FATF key words for the next FATF visit
  • Design an effective Anti-Money Laundering Program to support your organization and comply with your regulatory obligations.
  • Establish and strengthen controls to combat terrorist financing twithin your organization
  • Understand best practices and guidelines designed to detect, escalate and resolve the money laundering, and terrorist financing issues

Looking forward to welcoming you to this practical training,

Se faire comprendre par des non-experts.
Nouveau
Initiation
1 jour (7 heures)
Luxembourg
Mise en place du processus pour le reporting des dispositifs transfrontaliers fiscaux, modus operandi et dernières orientations
Tous niveaux
0,5 jour - 4 heures
Luxembourg

Dès juin 2018, IFE Luxembourg vous a informés sur l’échange automatique et obligatoire d’informations des dispositifs transfrontaliers fiscaux découlant de l’adoption de la Directive « DAC 6 » désormais transposée en droit luxembourgeois et d’application directe à partir du 1er juillet 2020. 

L’heure est dorénavant à l’interprétation du texte de loi et aux retours des professionnels de la place luxembourgeoise qui sont directement impactés : banques, assurances, fiduciaires, fonds. Rejoignez-nous pour prendre connaissance des problématiques et solutions délivrées à votre secteur d’activité par des experts de qualité sélectionnés par nos soins en collaboration avec Jacques Linon (EY Luxembourg).

 Vous serez ainsi les premiers à bénéficier de leurs retours d’expériences et analyses pour vous préparer au mieux aux reportings obligatoires dès le 1er juillet et 31 août 2020 avec les précisions et développements nécessaires sur les marqueurs, les intermédiaires, les erreurs à éviter, la bonne approche sur les distorsions d’interprétation à ce jour entre les Etats membres et une ouverture sur les procédés choisis par les Etats voisins. 

Une matière en pleine évolution qui nécessitera une actualisation constante des problématiques, grâce à la veille des orateurs.

À très bientôt pour ce rendez-vous très attendu par nos fidèles participants !

 

 

Découvrez nos prochains rendez-vous qui pourraient également vous intéresser : 

- Jurisprudence en matière d'impôts directs (26434C) - 1er avril 2020 de 9h00 à 12h45

- Taxation des Opérations de Bourse et Taxe sur les Comptes-Titres (26434E) - 1er avril 2020 de 13h30 à 17h30

Pour vous faciliter l'accès à ces 3 conférences, nous vous proposons un tarif dégressif* pour une ou plusieurs personne d'une même société  (avec le code 26434ABO) :

10% de réduction* pour toute inscription à deux de ces conférences

15% de réduction* pour toute inscription aux trois conférences 

Envoyez un mail à sjafari@abilways.com pour en bénéficier. 

*Non cumulable avec toute autre offre

Profitez des bonnes pratiques
Tous niveaux
1 jour - 7 heures
Luxembourg

Presque 2 ans après l’entrée en vigueur du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), les spécialiste de la protection des données se  réuniront le 26 mars prochain pour vous donner des réponses complètes et pratiques et vous fourniront les outils indispensables à la protection de votre activité.  

Nous vous attendons nombreux !

De la réforme fiscale à la nouvelle convention France-Luxembourg : panorama des changements affectant les frontaliers.

Tous niveaux
0,5 jour - 4 heures
Luxembourg

 

 

- Quels sont les impacts de la réforme fiscale au Luxembourg ?

- Que prévoit la nouvelle convention franco-luxembourgeoise ? Quelles conséquences pour les travailleurs frontaliers ? 

- Etude de cas Quels sont les impacts de la réforme fiscale au Luxembourg ?