Formations en commercial

Être orienté client, convaincre, négocier, maîtriser les techniques de ventes… sont des enjeux clés pour la fonction commerciale. Si les fondamentaux des techniques de vente restent inchangés, les moyens des commerciaux sont eux en pleine transformation. À l'ère du digital, les clients attendent une démarche adaptée IFE Luxembourg vous accompagne en vous proposant des formations en commercial qui répondent à ces nouveaux défis.

A distance
Booster la satisfaction client

Maintenir votre productivité à chaque contact

Initiation
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
Voir la formation
Nouveau
Digital
A distance
Construire son plan de prospection commerciale

De la définition des objectifs au plan de conquête.

Tous niveaux
0,29 jour - 2 heures
À distance
Voir la formation
Nouveau
A distance
Elevator pitch

Apprenez à convaincre en 90 secondes.

Initiation
1 jour - 7 heures
À distance
Bruxelles
Voir la formation
CPF
Best of
A distance
Gérer la relation client sur les réseaux sociaux
Répondre aux consommateurs sur les réseaux sociaux
Initiation
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
Voir la formation
Best of
A distance
Gérer un conflit client

Faire face au stress, à l'agressivité et l'incivilité clients

Initiation
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
Voir la formation
Nouveau
Digital
A distance
Gestion de la relation client à distance

Conserver une bonne relation et garder le contact.

Tous niveaux
0,29 jour - 2 heures
À distance
Voir la formation
Best of
A distance
Les fondamentaux de la relation client

Acquérir les bases de la relation client

Initiation
2 jours - 14 heures
À distance
Luxembourg
Paris
Lyon
Nantes
Toulouse
Voir la formation
Les principes IFRS appliqués aux fonds d’investissement
Cerner les spécificités propres à ce secteur.
Initiation
1 jour (7 heures)
Luxembourg
Voir la formation
CPF
Best of
Digital
A distance
Prospecter et gagner de nouveaux clients

Optimiser sa conquête clients et trouver de nouvelles opportunités commerciales

Initiation
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
Bordeaux
Lille
Strasbourg
Rennes
Voir la formation
A distance
Tableaux de bord : piloter la performance commerciale

Outil de pilotage, de suivi et de management de l’activité commerciale

Perfectionnement
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
Voir la formation

La fonction commerciale joue un rôle clé et primordial au sein de l’entreprise, celui de représenter directement une entreprise auprès du client ainsi que de générer et développer les ventes. Nous sommes en effet dans un environnement concurrentiel et en constante mutation dans lequel il faut se différencier et s’adapter continuellement. L’enjeu pour la force de vente est de combiner efficacité et qualité de la relation client. Aussi, la crise sanitaire a profondément bouleversé nos modes de travail, de vendre, de consommer ou de communiquer. Afin de répondre au mieux aux exigences d’un client toujours plus renseigné, IFE propose des formations ‘commercial’ avec une approche très opérationnelle ayant pour but de donner au commercial les bons outils pour une relation client réussie, pour prospecter efficacement, ou encore pour booster les ventes.

Maîtriser les fondamentaux de la fonction commerciale grâce aux formations IFE

Au-delà de son goût pour les relations humaines, le commercial fait le lien entre l’entreprise et le client. Il met ce dernier au cœur de l’organisation. IFE vous accompagne pour vous donner les clés pour être « orienté client » et comprendre les attentes de ce dernier et les satisfaire. Même si certaines aptitudes sont intuitivement acquises, il doit savoir identifier les attentes des clients, connaître la posture à adopter et savoir gérer les situations complexes. Gagner la confiance d’un client, cela n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît.

L’un des autres aspects essentiels du métier repose sur la prospection. Comment apporter de nouveaux clients ? Comment fidéliser son portefeuille ? Ces questions sont à l’esprit de toutes les entreprises et cela ne s’improvise pas. Une préparation est nécessaire pour réussir sa prospection. Si vos objectifs et priorités sont bien déterminés et que vous avez construit un plan de prospection commerciale clair, cela vous semblera être un jeu d’enfants. Aujourd’hui la prospection se fait globalement de manière digitale, afin de pouvoir prospecter efficacement, il est primordial de mettre en place un plan de prospection dédié. La durée des formations d’IFE est variable, certaines formations sont délivrées en 2 heures pour vous permettre d’avoir rapidement les méthodes d’application et de mettre en pratique aussitôt.

Et si vous aviez les outils pour faire la différence dans votre fonction commerciale ?

Lorsqu’il s’agit de se présenter et de communiquer son projet efficacement en quelques minutes, l’enjeu est d’être clair et compris afin d’éveiller l’intérêt de son interlocuteur pour qu’il ait envie d’en savoir plus. C’est le principe de l’elevator pitch. Même si certains commerciaux se sentent à l’aise dans la prise de parole en public, une intervention se prépare toujours d’autant plus que la posture et le discours diffèrent en fonction de sa cible. Une bonne préparation vous permettra d’adapter votre discours en fonction des enjeux, de déterminer les messages essentiels et de hiérarchiser votre argumentaire. En considérant que 93% d’une communication serait non-verbale, le commercial doit aussi maîtriser parfaitement son regard et son langage corporel lors de son discours. IFE accompagne les commerciaux de la préparation et l’utilisation du pitch jusqu’à la présentation en passant par sa construction.

Dans un contexte d'accélération digitale, montez en compétences avec les formations IFE en commercial

La manière de travailler il y a quelques années n’est plus représentative. Avant la crise sanitaire, certains avaient été préparés à la gestion de la relation client à distance contrairement à d’autres qui se sont retrouvés dépourvus des bonnes pratiques en la matière. Les formations commerciales d’IFE vous accompagnent afin de connaître les spécificités d’une gestion de la relation client à distance et vous guide pour pouvoir optimiser votre approche et connaître les outils permettant d’améliorer la préparation et la gestion de vos entretiens. Les commerciaux doivent donc progresser pour adapter leurs rituels afin de préserver l’aisance et le naturel qu’ils avaient en face-à-face. Ils doivent comprendre et s’approprier les nouvelles conventions qui régissent une relation client à distance.

Le métier demande en effet une adaptation continue dans un environnement en constante évolution et toujours plus compétitif. Afin de développer ses ventes à l’ère du digital, il faut avant tout comprendre comment les outils digitaux transforment les méthodes de vente. Il s’agit ensuite de déterminer sur quels réseaux sociaux se trouvent ses cibles et s’approprier la méthodologie de prospection adaptée. En tant que représentant direct de l’entreprise auprès du client, le commercial doit développer ses compétences en social selling et gagner en visibilité afin de transformer les opportunités commerciales en clients.

Nous l’avons compris, le métier est complexe et demande un accompagnement continu pour pouvoir être en phase avec le marché. Face à la pression du temps et des résultats, le commercial doit aussi savoir gérer son stress pour pouvoir exercer plus sereinement et atteindre ses objectifs qualitatifs et quantitatifs. IFE fait appel à des experts renommés qui vous accompagneront dans vos différents besoins de formations commerciales.