Tous niveaux
0,6 jour - 4 heures
Luxembourg

Cette matinée animée par le cabinet VANDENBULKE vous permettra de répondre aux
questions suivantes :
• Quelles précautions prendre en matière d’assemblées générales ?
• Loi 7402 du 1er août sur le droit des actionnaires : quelles sont les nouveautés ?
• Dorénavant comment se dérouleront vos assemblées générales ? Quelles sont les bonnes pratiques en matière de groupes de sociétés ?

 

Evolution des marchés et actualité réglementaire
Tous niveaux
2 jours - 14 heures
Luxembourg

Retrouvez-nous comme chaque année chez IFE Luxembourg pour cette 17ème édition de la conférence sur la thématique de l’Immobilier au Luxembourg ! Secteur d’investissement phare, il est indispensable pour les professionnels d’être averti sur les dernières actualités réglementaires immobilières au sein de l’Union Européenne et se tenir informé de l’évolution de la législation luxembourgeoise sur le financement, l’économie et l’assurance de biens immobiliers. Avec une expansion inouïe de la demande immobilière luxembourgeoise, il semble également impératif pour l’ensemble des acteurs concernés de la Place de connaître les dernières tendances en matière de marché résidentiel.

Riches de la meilleure expertise délivrée grâce à une collaboration étroite et de longue date avec nos experts, vous serez aptes à mener au mieux vos projets immobiliers sur le marché de bureaux, retail et résidentiel, et en exclusivité sur un projet immobilier mixte. Aussi, prenez connaissance des évolutions des recours juridiques ouverts à l’acheteur et vendeur.

 

À très bientôt sur ce rendez-vous incontournable et nécessaire du secteur immobilier qui vous permettra de conduire au mieux un « due deal » pour votre clientèle. 

  

Comment suivre les actualités réglementaires? Comment les appréhender selon vos spécificités ?
Tous niveaux
1 jour - 7 heures
Luxembourg

L’actualité réglementaire et technologique est dense pour tout acteur travaillant dans le secteur financier luxembourgeois : lutte contre le blanchiment, RGPD, changements en matière de sous-traitance informatique, nouvelles règles en matière de gouvernance interne et de gestion des risques…

Tous ces sujets intéressent les Professionnels du Secteur Financier (PSF), nombreux, des sociétés d’investissement, aux PSF de support, PSF spécialisés ou Family Offices et conseillers patrimoniaux.
Cette conférence vous est dédiée afin d’éclairer toutes ces actualités en tenant compte de vos spécificités et de vos contraintes.

Les nouvelles obligations découlant de ces réglementations s’appliquent à vous. A la mesure de votre taille d’entreprise et de vos moyens, comment les suivre ? Comment y répondre ? Ce sont à ces questions que les orateurs répondront le 5 décembre.

Au plaisir de vous y accueillir.

Mise en place du processus pour le reporting des dispositifs transfrontaliers fiscaux, modus operandi et dernières orientations
Tous niveaux
0,5 jour - 4 heures
Luxembourg

Dès juin 2018, IFE Luxembourg vous a informés sur l’échange automatique et obligatoire d’informations des dispositifs transfrontaliers fiscaux découlant de l’adoption de la Directive « DAC 6 » désormais transposée en droit luxembourgeois et d’application directe à partir du 1er juillet 2020. 

L’heure est dorénavant à l’interprétation du texte de loi et aux retours des professionnels de la place luxembourgeoise qui sont directement impactés : banques, assurances, fiduciaires, fonds. Rejoignez-nous pour prendre connaissance des problématiques et solutions délivrées à votre secteur d’activité par des experts de qualité sélectionnés par nos soins en collaboration avec Jacques Linon (EY Luxembourg).

 Vous serez ainsi les premiers à bénéficier de leurs retours d’expériences et analyses pour vous préparer au mieux aux reportings obligatoires dès le 1er juillet et 31 août 2020 avec les précisions et développements nécessaires sur les marqueurs, les intermédiaires, les erreurs à éviter, la bonne approche sur les distorsions d’interprétation à ce jour entre les Etats membres et une ouverture sur les procédés choisis par les Etats voisins. 

Une matière en pleine évolution qui nécessitera une actualisation constante des problématiques, grâce à la veille des orateurs.

À très bientôt pour ce rendez-vous très attendu par nos fidèles participants !

 

 

Découvrez nos prochains rendez-vous qui pourraient également vous intéresser : 

- Jurisprudence en matière d'impôts directs (26434C) - 1er avril 2020 de 9h00 à 12h45

- Taxation des Opérations de Bourse et Taxe sur les Comptes-Titres (26434E) - 1er avril 2020 de 13h30 à 17h30

Pour vous faciliter l'accès à ces 3 conférences, nous vous proposons un tarif dégressif* pour une ou plusieurs personne d'une même société  (avec le code 26434ABO) :

10% de réduction* pour toute inscription à deux de ces conférences

15% de réduction* pour toute inscription aux trois conférences 

Envoyez un mail à sjafari@abilways.com pour en bénéficier. 

*Non cumulable avec toute autre offre

Profitez des bonnes pratiques

Tous niveaux
1 jour - 7 heures
Luxembourg

Presque 2 ans après l’entrée en vigueur du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), les spécialiste de la protection des données se  réuniront le 26 mars prochain pour vous donner des réponses complètes et pratiques et vous fourniront les outils indispensables à la protection de votre activité.  

Nous vous attendons nombreux !

Quelles difficultés d'application persistantes pour les institutions financières luxembourgeoises? Quelles solutions?
Tous niveaux
0,5 jour - 4 heures
Luxembourg

Un résident belge est soumis lors de l’achat ou la vente de valeur mobilière à la Taxe sur les Opérations de Bourse, y compris pour ses opérations effectuées à l’étranger.

Des difficultés persistent malgré tout quant à son application. Vous êtes un professionnel luxembourgeois du secteur financier ayant des clients belges, cette formation s’adresse à vous ! En matière de fonds d’investissement, quelles sont les best practices et les erreurs à éviter ? En matière de corporate actions : comment distinguer l’imposable ? Quelle exemption de la TOB dans le cadre d’un contrat de liquidité ? Qu’implique la présence d’un « intermédiaire professionnel » ?

Annulation de Taxe sur les Comptes-Titres : quelles conséquences ?

IFE s’associe aux experts belges Antoine Dayez et Mathieu van Overeem , avocats chez Lallemand Legros & Joyn, pour répondre à toutes ces questions. Nous vous attendons nombreux le mercredi 1er avril 2020 après-midi.

 

 

Découvrez nos prochains rendez-vous qui pourraient également vous intéresser :

- DAC6 (26434D) - 24 mars 2020 de 9h00 à 13h00

- Jurisprudence en matière d'impôts directs (26434C) - 1er avril 2020 de 9h00 à 12h45

Pour bénéficier de tarif dégressif en cas d'inscriptions à un de nos prochains rendez-vous, envoyez un mail à sjafari@abilways.com

Toute l'analyse pour en mesurer les conséquences pratiques
Tous niveaux
0,5 jour - 3,5 heures
Luxembourg

Le contentieux fiscal en matière d’impôts directs se multiplie. Il est indispensable pour tout professionnel du secteur banquier et financier de se tenir informé des décisions rendues tant au niveau européen qu’au niveau national, en vue d’éviter le contentieux. 

Dans cette nouvelle édition, retrouvez Alex Pham, avocat, et Serge Schroeder, magistrat, pour analyser, en binôme, la jurisprudence pertinente pour votre activité, avec un focus sur les affaires relatives à la procédure fiscale, à l’échange d’informations et en matière de prix de transfert. 

Nous vous attendons nombreux le mercredi 1er avril 2020 pour cette conférence qui vous éclairera sur les solutions apportées. Que vous soyez avocats, Compliance Officers, juristes ou fiscalistes de banque ou de fiduciaire, cet update est fait pour vous !

 

 

Réduction de 10% pour toute inscription reçue avant le 07/02/2020

(code promo : 26434C EARLY)

 

 

 

 

 

Le rendez-vous incontournable des professionnels de la comptabilité et de la fiscalité d’entreprise
Tous niveaux
1 jour - 7 heures
Luxembourg

Les nouveautés majeures de l’année 2020
Le moment est venu de faire le point sur les actualités réglementaires comptables
juridiques et fiscales et elles sont riches !
Nouveau Plan Comptable, la Procédure de A à Z, Quick Fixes, DAC 6 et ATAD 2…
sont autant de sujets que nous avons sélectionnés pour cette nouvelle édition 2020.
Avec la participation des experts de la place, nous vous attendons le 2 avril prochain.

 

Tous niveaux
0,5 jour - 4 heures
Luxembourg

Après l’entrée en vigueur du nouveau Plan Comptable Normalisé, êtes-vous prêt ? Avez-vous réussi une migration conforme au règlement d’application du plan comptable ? 
Le moment est venu des dernières questions et des derniers paramétrages. 
Avec Denis COLIN, nous avons sélectionné les sujets qui vous préoccupent.
Au programme de ce rendez-vous annuel :
Tout le détail du nouveau Plan Comptable Normalisé.
Rendez-vous le 23 avril prochain.

Si vous souhaitez aussi participer à la conférence "Actualité comptable sociale et fiscale" du 2 avril, profitez du tarif sur 1,5 jours à 1150€ avec le code promo "26429 COMBO" et envoyer votre demande d'inscription à Shirine JAFARI  sjafari@abilways.com

 

 

Tous niveaux
1 jour - 7 heures
Luxembourg

La SCI est un modèle très prisé à Luxembourg, notamment pour des investissements immobiliers et des opérations immobilières. Mais à quoi sert-elle ? Quand est comment constituer une Société Civile Immobilière ? 

IFE Luxembourg vous propose une édition unique de conférence le mardi 28 avril sur le thème "SCI, aspects juridiques, comptables et fiscaux » animée par Denis COLIN, auteur de l’édition Legitech 2020 et Bruno GASPAROTTO, Principal Tax chez Arendt et Medernach. 

Lors de cette journée, il s’agira notamment d’apporter des précisions pratiques pour les rédacteurs de statuts, mais également d’étudier les avantages fiscaux et les questions pratiques relatives à la TVA.

Nous vous attendons nombreux sur cette nouvelle édition ! 

 

Amélie BRY