Formations en droit des affaires

Le droit des affaires constitue une des branches du droit civil regroupant les différents textes de loi relatifs à la vie et aux activités des entreprises. En pratique, le droit des affaires régit toutes les étapes de la vie d'une société commerciale.

Les formations en droit des affaires d’IFE

L’offre de formation développée en droit des affaires reprend toutes les étapes fondamentales de vie de l’entreprise : de la création de la structure, à la gouvernance, l’assemblée générale, en passant par les augmentations et réductions de capital, mais aussi l’acquisition d’une autre société, les fusions-dissolutions, les procédures d’insolvabilité…

Elle reprend également l’ensemble des actes juridiques qui englobent l’activité de l’entreprise (le droit des contrats niveau 1 et niveau 2, les pourparlers, les techniques de négociation…)

Quels que soient vos besoins, vous trouverez des formations en droit des affaires au niveau initiation, perfectionnement et expertise, qui proposent des contenus adaptés à votre expérience professionnelle et à votre maîtrise des différentes techniques.

Pourquoi se former en droit des affaires ?

Il convient de garder à l’esprit deux choses essentielles :

  • La première est que les impératifs économiques d’une entreprise sont toujours les priorités pour la piloter puisqu’il faut faire le maximum en rationalisant les coûts et les dépenses.
  • La deuxième est qu’une bonne maîtrise de l'environnement juridique des entreprises et des fondamentaux de la matière de droit est un atout essentiel pour assurer le succès de vos activités, la sécurité juridique de vos projets.

Se former en droit des affaires, c’est l’assurance d’avoir réuni toutes les chances de son côté pour sécuriser vos pratiques et performer dans votre travail au quotidien.

Avec les formations proposées, vous allez :

  • Pouvoir maîtriser confirmer les fondamentaux du droit des sociétés niveau 1 et niveau 2,
  • Vous assurer d’avoir toutes les connaissances et les compétences nécessaires pour savoir piloter une entreprise et assurer la réussite de vos activités, choisir la forme juridique adéquate pour votre projet,
  • Avoir toutes les qualités attendues par votre équipe, vos collaborateurs, votre hiérarchie pour assurer la sécurité juridique de vos projets et mener vos négociations avec efficacité,
  • Anticiper sur les réformes en cours ou à venir, et garder ainsi la maîtrise parfaite de votre métier.

Nous proposons des formats pédagogiques variés et innovants (de la formation en inter, du projet sur mesure, des webinars et des conférences d’actualité) en multimodal (présentiel, distanciel ou hybride). Chaque formation proposée a une durée qui varie entre 1h30 et 3 jours.

Pour compléter votre parcours d’apprenant, vous pourrez également suivre les formations en droit social et en droit immobilier. Elles peuvent s’avérer complémentaires pour votre expertise et vous aideront à appréhender tous les tenants et aboutissants de la vie et des difficultés liés à la gestion d’une entreprise (vue à 360°).

Pour qui sont ces formations en droit des affaires ?

Notre offre de formations en droit des affaires s’adresse aussi bien aux professionnels du droit, aux administrateurs, dont les avocats, leurs collaborateurs, les juristes, les supérieurs hiérarchiques, les assistantes, l’assistante juridique et même aux cadres de direction.

Que vous soyez novices ou experts, nous vous proposons des programmes diversifiés qui vous permettront d’être accompagnés tout au long de votre montée en compétences. Si vous n’êtes pas un professionnel de la matière, vous pourrez aisément aborder les fondamentaux du droit des affaires, tandis qu’un professionnel chevronné pourra se tourner vers un module qui augmentera son savoir-faire et ses best practices.

Suivez vos actualités grâce aux conférences en droit des affaires d’IFE Luxembourg

Conçues pour un public spécialisé, les conférences d’actualité en droit des affaires permettent de renforcer votre maîtrise technique de la matière et d’actualiser vos connaissances grâce à l’expertise de nos intervenants.

La pluralité des orateurs venant d’horizons divers et complémentaires, l’alliance entre exposés et retours d’expériences et les moments d’échanges avec des professionnels partageant les mêmes préoccupations font de nos formations un atout majeur dans votre vie professionnelle.

Le rendez-vous « responsabilité des administrateurs » est, par exemple, un excellent moyen de se tenir à jour des pratiques professionnelles en matière de gouvernance, de responsabilité pénale & civile.

Certaines formations complémentaires pourront également être de véritables atouts si vous êtes amenés à manager une équipe et assurer la gestion d’un projet.

Nos formations en droit des affaires dispensées par des experts

L’ensemble des intervenants de nos offre de formations et de conférences sont des praticiens en activité et experts de leur domaine : juristes, consultants, avocats… Cela leur assure d’associer expertise et pédagogie afin de permettre aux stagiaires de progresser, maîtriser et pratiquer dans les règles de l’art et de la pratique. Des formateurs qui sont des professionnels expérimentés et qui mettent leur savoir-faire au service des participants. Le formateur vous donne toujours, en plus de la théorie, des clés de réussite à l’aide d’exemples pratiques.

Retrouvez toutes nos formations professionnelles en Droit des affaires