Formations en fiscalité

La forte concurrence fiscale entre les Etats membres de l’UE pousse ces derniers à mettre en place des fiscalités attractives qui rendent difficile l’harmonisation fiscale. La CE a lancé depuis 2012 un plan de lutte contre la fraude fiscale. L’offre de formations en fiscalité d’IFE s’impose donc d’actualiser ses sujets pour suivre au plus près les évolutions d’un contexte fiscal en permanente évolution.

Des conférences d’actualité toute l’année pour vous former régulièrement aux dernières évolutions fiscales

IFE vous propose ses rendez-vous fiscaux annuels. Animés par des experts reconnus de la place luxembourgeoise, aux profils complémentaires : experts-comptables, tax managers, représentants de l’Administration de l’enregistrement, des domaines et de la TVA, avocats spécialisés, magistrats, consultants… Ils en font toute leur richesse. Vous bénéficiez alors de leurs différents points de vue, de leurs expertises et de leurs conseils pratiques.

« Actualité comptable, juridique et fiscale » : un rendez-vous annuel à large public à destination des fiscalistes, comptables, juristes, financiers, pour se tenir informés des dernières évolutions (plan comptable, trust, déductibilité des intérêts, TVA…). Cette journée vous permettra de faire le point sur toutes les actualités réglementaires comptables juridiques et fiscales et elles sont denses !

Des conférences d’actualité thématiques comme :

  • « La jurisprudence en matière d’impôts directs», un dialogue entre un magistrat et un avocat pour analyser les cas de jurisprudence pertinents de l’année écoulée, pour suivre les évolutions en matière d’échange d’information…
  • « Les structures luxembourgeoises utilisées par les résidents belges» conférence présentée par un expert fiscal belge très pédagogue et ouvert au partage des connaissances,
  • « L’actualité de la TVA» animée par un trio d’orateurs passionnés par leur matière,
  • Des conférences dans tous les domaines, qui abordent les aspects fiscaux : « Titrisation », « Le rendez-vous de l’assurance vie », « Investissements en France » …

Diversité des sujets, collaboration étroite avec des orateurs de haute qualité, des rendez-vous fiscaux à ne pas manquer !

Complétez les formations fiscales par les formations comptables à retrouver dans le domaine « Comptabilité ». De même, pour faciliter votre navigation, les formations sont classées dans les sous-domaines « Comptabilité générale et analytique », « Consolidation - IFRS », « Contrôle de gestion ».

Une offre de formations bien structurée pour couvrir tous les aspects fiscaux

L’offre de formations en fiscalité d’IFE se découpe en sous-domaines pour faciliter votre recherche :

  • Formations en fiscalité des groupes et internationale : transfer pricing, pratique de la fiscalité internationale…
  • Formations en fiscalité des sociétés : intégration fiscale, réorganisations et restructurations de sociétés, fiscalité directe des sociétés, implémentation d’ATAD I et II…
  • Formations en matière de déclaration fiscale : pour une personne morale, pour les mécanismes de détention et de financement de participations, pour les mécanismes de détention de droits de propriété intellectuelle, pour les aspects internationaux de la vie d’une société et l’enjeu de la transparence, pour appréhender l’imposition d’une société ayant une activité opérationnelle et celle d’une société transparente,
  • Formations en TVA : les principes de la TVA, la TVA pour les banques, la TVA pour les fonds d’investissement…
  • Formations en reportings fiscaux : fondamentaux de FATCA, DAC6…
  • Formations en gestion de patrimoine : planification successorale, planification patrimoniale, impôts des personnes physiques, utilisation des structures sociétaires dans le nouvel environnement fiscal…

Une offre de formations en fiscalité dans des formats courts pour s’adapter à vos contraintes professionnelles

Consacrer du temps à la formation est un enjeu essentiel à l’heure actuelle. Il est nécessaire de se former tout au long de son parcours professionnel pour monter en compétences et acquérir de nouvelles connaissances. Il faut pour autant que ce temps de formation soit compatible avec son temps disponible, à côté des activités quotidiennes très preneuses en énergie et en disponibilité. L’offre de formations en fiscalité d’IFE répond à ces contraintes en proposant des conférences d’une journée ou en demi-journée. L’exigence alors du contenu est bien sûr d’aller à l’essentiel, d’être pratique et d’illustrer les contenus de cas pratiques. Nos experts l’ont bien intégré parce qu’ils sont des professionnels, comme vous, vivant avec les mêmes contraintes.

Nous proposons aussi des sujets sous format de 2h en webinar : 120 minutes pour préparer la déclaration TVA périodique, 120 mins pour préparer la déclaration TVA annuelle récapitulative et d’autres sujets imposés par l’actualité.

Tous les formats à votre disposition pour vous former quand vous voulez, dans la modalité que vous souhaitez, présentielle ou distancielle.

Des contenus mis à votre disposition par nos experts

IFE by Abilways Luxembourg développe avec les orateurs des contenus pointus pour vous informer. Sous forme de livres blancs, d’articles spécialisés, d’interviews, ces contenus vous permettent de suivre une actualité fiscale, réglementaire ou dans d’autres domaines du droit et des soft skills.

Retrouvez toutes nos formations professionnelles en Fiscalité