Formations en marketing

À l’ère du digital et de la collecte de données qualifiée, les professionnels du marketing doivent s’organiser pour structurer et analyser les informations afin de mieux répondre à leurs clients et prospects. Découvrez nos formations en marketing : des fondamentaux aux tendances, les clés du marketing vous sont livrées par des professionnels de métier. 

CPF
Best of
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After Effects

Réaliser et créer des animations vidéo avec Adobe After Effects

Initiation
5 jours - 35 heures
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Paris
Lyon
Bordeaux
Strasbourg
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CPF
Best of
Digital
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Construire une stratégie marketing digital

Formaliser un plan marketing digital

Perfectionnement
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
Marseille
Lille
Rennes
Toulouse
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Nouveau
Cycle métier - Responsable marketing
Comprendre les fondamentaux du marketing et optimiser l'usage du digital et du Big Data.
Initiation
6 jours - 42 heures
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CPF
A distance
Intégrer le Big Data à sa stratégie marketing
Mettre les données au service de ses enjeux marketing
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
À distance
Luxembourg
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Best of
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La force de l'écriture marketing

L' art de rédiger des textes vendeurs.

Perfectionnement
3 jours - 21 heures
À distance
Paris
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Le Big Data dans sa stratégie marketing
Mettre les données au service de ses enjeux.
Expertise
2 jours - 14 heures
À distance
Luxembourg
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Best of
Digital
A distance
Les clés du marketing
Maîtriser les fondamentaux du marketing
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
À distance
Lyon
Toulouse
Nantes
Lille
Luxembourg
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Best of
Digital
A distance
Les clés du marketing stratégique

S'approprier les enjeux et finalités du marketing stratégique

Initiation
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
Lyon
Nantes
Bordeaux
Lille
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Les dernières tendances en marketing
S'approprier les nouvelles tendances du marketing pour identifier des opportunités.
Initiation
2 jours - 14 heures
Luxembourg
À distance
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Nouveau
Référencement naturel d'un site web
Renforcer sa visibilité sur les moteurs de recherche.
Initiation
2 jours - 14 heures
Luxembourg
À distance
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Se former aux fondamentaux de la démarche marketing

Le marketing est un ensemble d’activités qui intègre les besoins et les attentes du client, orientées vers la satisfaction de ceux-ci, en proposant une approche de qualité et en créant de la valeur auprès des prospects.Il intervient dans la stratégie de performance de l’entreprise.

C’est pourquoi, il est primordial de bien comprendre l’essentiel du marketing afin d’identifier les leviers pour atteindre ses objectifs.

Tout d’abord en appréhendant le rôle du marketing pour l’entreprise et ses champs d’application.

Ensuite, en mettant en place de la veille concurrentielle, en segmentant son marché, en affinant son ciblage et en définissant un positionnement différenciant.

Il est également primordial de bien se mettre à jour des nouvelles tendances du métier : l’e-commerce, le marketing digital, le multicanal, l’expérience utilisateur, le Big Data, le social marketing, le lead generation… Il faut rester à la page afin de monter en compétences et de ne pas se faire dépasser par ce monde en constante évolution.

Pour ce faire, les formations enmarketing vont vous aider à intégrer les démarches, le fonctionnement, le langage et les outils appropriés permettant d’asseoir le positionnement d’une marque.

On investit de plus en plus dans le marketing digital…

Le marketing digital regroupe toutes les actions sur le web qui permettent à une entreprise ou une marque d’être visible, de rentrer en contact avec ses clients et d’augmenter ses ventes.

Les professionnels du métier ont pour objectif de construire et mettre à jour le site web, d’accroitre le trafic sur celui-ci en optimisant les mots clés pour générer des clics, en travaillant sur son référencement naturelet ainsi satisfaire les visiteurs pour qu’ils reviennent et augmenter le nombre de conversions.

Déployer une stratégie de social media en postant sur les réseaux sociaux ou en créant des publicités en ligne font également partie des tâches que l’on attend des responsables marketing.

Et n’oublions pas l’emailing, le nerf de la guerre ! Il faut pouvoir analyser ce canal pour améliorer son taux d'ouverture et de clics. En effet, utiliser le bon wording pour générer du lead et vendre n'est pas chose aisée. Réussir des campagnes emailings et améliorer leur délivrabilitéça s'apprend !

Si vous aimez les vidéos, n’hésitez pas à découvrir, notre parcours ludique « Le marketing digital, ça s’apprend ! »

Optimiser son référencement en SEO, la clé de votre stratégie marketing

81 000 recherches sur Google sont faites chaque seconde dans le monde. Il est donc urgent de maîtriser cette belle opportunité marketing que nous offrent les moteurs de recherches pour promouvoir au mieux nos offres produits et atteindre les objectifs fixés

L’optimisation du référencement naturel ou SEO est devenu au fil des années un des principaux outils marketingLe but de cette quête de visibilité reste bien sûr la hausse de trafic vers son site web, et donc, la hausse des conversionsLe SEO (Search Engine Optimizationest un canal d’acquisition, c’est-à-dire, un moyen grâce auquelle client ou prospect apprend à connaître la marque et interagit avec elle.

IFE by Abilways vous propose une formation de 2 jours sur le référencement naturelqui vous permettra de maîtriser le fonctionnement des moteurs de recherche, de connaître les différents critères utilisés, de développer des stratégies marketing gagnantes et surtout de mesurer la performance des actions entreprises.

Placer la data au cœur de son processus marketing

Dans un environnement chaque jour davantage digitalisé, la maîtrise et l'exploitation des données des clients sont désormais un enjeu clé pour toute société. Il est donc attendu des futurs marketeurs d'avoir la compétence d'analyser ces données en autonomie.

L’approche Big Data permet d’ultra personnaliser les relations avec le client, de répondre au mieux à ses attentes et donc de rester compétitif.

IFE Luxembourg vous propose une formation complète et pratique pour mieux appréhender les nouveaux challengesmarketing du Big Data.Aux termes de ces deux journées, vous serez en mesure de collecter et de modéliser les données client, d’intégrer l'analyse de ces données par la performance. 

Le marketing, un vrai soutien à la prospection commerciale

Il est impératif que les fonctions marketing et commerciales travaillent main dans la main car ils doivent optimiser leurs stratégies en mettant le client au cœur de celle-ci-ci et en développant leur vision « orientée client » à la recherche de la performance.

On parle beaucoup maintenant de Social selling, c’est à dire l’art d’utiliser les réseaux sociaux pour trouver des prospects, interagir avec eux, les comprendre et les transformer en clients. Il est donc primordial d’élaborer et de déployer une expérience sociale de marque propice au développement des ventes.